Retour en haut

Depuis 1862

Vous êtes ici : Accueil>Les meubles de ferme

Les meubles de ferme

 

Authentiques et rustiques, les meubles de ferme sont parfaits pour installer une ambiance chaleureuse à l’intérieur de la pièce dans laquelle ils sont placés. Rassemblant des tables basses ou hautes, des miroirs, des bureaux, des bahuts, des chaises bois, des bancs ou encore des vaisseliers, ils peuvent être notamment utilisés pour aménager une salle à manger, un salon ou un bureau. Fabriqués en chêne massif 100% français puis patinés à la main, ils sont extrêmement résistants. Ils sont également soumis à un contrôle qualité en usine avant d’être emballés. Proposés en coloris clair ou plus foncé, ils s’adaptent au style et à la décoration de la pièce. Tout comme les autres meubles Hellin, ils sont livrés sous 2 à 4 semaines après réception du paiement.

 

La table de ferme

table de ferme HELLIN en bois massif

Synonyme de convivialité, la table de ferme est idéale pour les grandes familles et les personnes qui aiment recevoir régulièrement. Rectangulaire et disponible en version 180 ou 220 centimètres de longueur, elle permet d’accueillir jusqu’à 14 invités. Placée dans la salle à manger, elle est parfaite pour organiser de grandes réceptions : réveillon de Noël, repas dominical familial, anniversaire… Pièce maitresse de la salle à manger, elle saura instaurer une ambiance rustique et traditionnelle typique de l’art de vivre à la française. Pour faire ressortir l’aspect authentique, elle se complète de chaises en bois et en osier ou de banc en bois.

 

La table basse de ferme

Aussi disponible sous la forme d’une table basse, la table de ferme peut également se placer dans le salon. Rectangulaire ou carrée, elle est idéale pour prendre l’apéritif entre amis ou manger en famille devant un bon film. Aussi composée de chêne massif, elle convient parfaitement à une pièce rustique ou plus moderne. Très en vogue depuis plusieurs années, le style scandinave séduit de plus en plus de personnes. Mélangeant matières naturelles comme le bois et objets de décoration plus moderne, l’esprit scandinave allie confort, simplicité et chaleur.

 

La table de ferme attire des personnes très différentes. Contrairement aux idées reçues, elle ne séduit pas uniquement des retraités vivant à la campagne dans un ancien corps de ferme. Même les jeunes habitant en milieu urbain apprécie ce style rustique qui se lie parfaitement à une décoration plus moderne.

 

Le banc de ferme

 

Ludique et pratique, le banc de ferme est indissociable de la salle à manger et de sa grande tablée. Idéal pour augmenter le nombre de places assises tout en limitant l’encombrement, il mesure 185 centimètres de longueur. Très apprécié des enfants, c’est un élément qui favorise la convivialité et l’échange. Stable, il est équipé d’une traverse centrale et de pieds placés aux deux extrémités permettant d’éliminer les risques de basculement. Clair ou plus foncé, il se compose également de chêne français. Patiné et vernis, il est entièrement protégé des éventuels accidents du quotidien : assiette ou verre renversé.

 

Lorsqu’il n’est pas utilisé pour recevoir les invités, le banc de ferme peut être disposé contre un mur et agrémenté de jolis coussins. Placé dans un couloir ou une autre pièce de la maison, il prend alors la forme d’un banc cosy où il est possible de s’assoir pour enfiler ses chaussures ou pour bouquiner tout en buvant une tasse de thé.

 

Le meuble TV de ferme

 

Bas ou haut, le meuble TV de ferme est idéal pour aménager une pièce traditionnelle. Équipé de plusieurs rangements et d’un passe câbles, il permet de stocker discrètement les équipements audio et vidéo et les câbles d’alimentation nécessaires à leur fonctionnement.

 Meuble TV en bois massif HELLIN

Aussi composé de chêne, c’est un meuble résistant qui peut traverser plusieurs générations. Placé contre le mur, il se complète généralement d’un canapé confortable, d’un tapis cosy et d’une table basse rustique.