Retour en haut

Livraison dans toute la France - Hellin


MODALITES DE LIVRAISON


Nos différentes options de livraison


Pour répondre aux besoins de chacun, nous proposons plusieurs trois options de livraison à choisir lors de l’enregistrement de votre commande de meubles :


- LA LIVRAISON STANDARD :  Dans le cas d'une livraison standard, notre transporteur convient directement avec vous d'un rendez-vous de livraison et vous livre vos meubles chez vous, en limite de propriété, du lundi au vendredi et sur un créneau d'une demi-journée.

Attention : pour une commande de chaises uniquement, vous êtes susceptibles de ne pas être contacté au préalable par le transporteur, et pouvez être livré dans les 48h qui suivent la mise en expédition de votre colis. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera alors laissé avec la possibilité de prendre rendez-vous pour une prochaine livraison.

 

- LA LIVRAISON CONFORT : Cette prestation est réalisée partout en France par un transporteur spécialisé qui prend rendez-vous par téléphone avec vous au préalable. Vos meubles vous sont alors livrés par 2 personnes à votre domicile jusqu’à la pièce de destination, même en étage (1 étage maxi sans ascenseur, au-delà sur devis). De plus, vos meubles sont déballés, montés et installés. Les emballages seront également repris par le transporteur afin de vous simplifier la livraison. La livraison confort est réalisée du lundi au vendredi, sur un créneau d'une demi-journée

Cette livraison est convenue suivant des conditions normales d’accessibilité. Un supplément sera facturé après accord négocié en cas de difficultés d’accès (ex: passage par balcon, accès de l’habitation étroit, …), de livraison urgente ou de livraison nécessitant la mise à disposition de 4 personnes (ex: livraison en étage sans ascenseur, …). Nous attirons également votre attention sur le fait que cette livraison peut prendre jusqu'à 6 semaines, son protocole de mise en place étant plus long.

Les meubles suivants ne peuvent pas faire l’objet de cette option : Bureau informatique (Réf 9075) et l'ensemble des meubles de la gamme FABRIC. D'autre part, en raison de son poids et de ses dimensions, le bahut 4 portes (Réf. 9013 ou 9313) nécessite cette option de livraison mais ne pourra être livré uniquement en rez-de-jardin.


- LE RETRAIT DIRECT DANS NOTRE ENTREPÔT : Cette option vous donne la possibilité de prendre possession de vos meubles aussi rapidement que vous le souhaitez, et vous fait économiser les frais de port de votre commande ! Les retraits s'effectuent sur rendez-vous au 03.27.86.87.88 du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 13h30 à 18h. La prise de rendez-vous est indispensable afin que nos équipes puissent bien préparer votre commande.

 

La livraison est aussi possible en Corse, en Belgique, aux Pays-Bas ainsi .qu'au Luxembourg sous certaines conditions. Pour davantage d'informations, veuillez contacter notre service clientèle au 03.27.86.87.88 ou via notre formulaire de contact en indiquant votre adresse et les meubles qui suscitent votre intérêt

 

 

Délai de livraison


Le délai de livraison moyen est de 2 à 4 semaines, mais peut prendre jusqu'à 6 semaines dans le cadre d'une "livraison Confort" : 

En effet, nos meubles sont des produits lourds, encombrants et fragiles qui nécessitent une manutention particulière afin d'être livrés chez vous dans un état impeccable. Lors de la sortie de nos entrepôts, nos commandes sont remises à un prestataire spécialisé dans la manutention de produits d'ameublement. La manutention de meubles est bien plus coûteuse en temps et en efforts que la manutention de petits produits.

Ce délai de 2 à 4 semaines comprend également le délai nécessaire pour la prise de rendez-vous de la livraison à domicile, en fonction de vos disponibilités. Le protocole de la "livraison Confort" étant plus long que celui de la "livraison standard", le délai pour une "livraison Confort" peut aller jusqu'à 6 semaines.

Les délais de livraison peuvent être plus longs en fonction de notre production et réapprovisionnement de meubles. Le délai applicable est celui indiqué sur les fiches produits.

Si votre achat concerne plusieurs produits, le délai de livraison applicable est le délai annoncé le plus long.

En ce qui concerne les chaises, nous garantissons un délai de 10 jours* à partir de la validation de la commande.

*sauf autre délai de livraison précisé sur la fiche produit

 

 

Déroulement de la livraison


Une fois votre commande effectuée, elle est validée et activée en interne. Vous revecez un mail vous prévenant de la mise en expédition de votre colis, c'est-à-dire de la sortie de l'entrepôt de vos meubles. Vous êtes ensuite contacté par le transporteur, qui fixe un rendez-vous de livraison à domicile avec vous, et selon vos disponibilités. Les livraisons standard s'effectuent du lundi au vendredi sur un créneau d'une demi-journée, et les livraisons confort s'effectuent du lundi au vendredi sur un créneau d'une demi-journée.

Pour une commande de chaises uniquement, vous êtes susceptibles d'être livré dans les 48h qui suivent la mise en expédition, sans contact préalable du livreur. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera alors laissé avec la possibilité de fixer un rendez-vous pour une prochaine livraison.

 

Un supplément sera facturé après accord négocié en cas de difficultés d’accès (ex: passage par balcon, accès de l’habitation étroit, …), de livraison urgente ou de livraison nécessitant la mise à disposition de 4 personnes (ex: livraison en étage sans ascenseur, …).

Le bahut 4 portes (réf. 9013) sera livré uniquement en rez-de-jardin à deux personnes.


IMPORTANT : Avant de signer votre bon de livraison, assurez-vous de l'état conforme de l'emballage ainsi que du meuble à l'intérieur. Il est de votre droit et devoir de déballer votre colis et de le vérifier devant le chauffeur afin de pouvoir le refuser s'il ne correspondait pas à vos attentes ou s'il était endommagé. Toute anomalie de livraison doit être signalée par courrier ou par e-mail à notre service client sous 48 H (client@hellin.fr).

En cas d’absence du client lors de la livraison alors qu'un rendez-vous a été convenu avec le transporteur, une nouvelle présentation pourra avoir lieu et sera intégralement facturée au client. 

 



Possibilité de retirer votre marchandise à notre dépôt, à Somain


Nous vous offrons la possibilité de prendre possession de votre commande directement à notre dépôt sur rendez-vous :


Cette solution gratuite vous permettra de contrôler la qualité de vos meubles, d'en disposer le plus rapidement possible et vous fait économiser les frais de port de votre commande !

Le règlement de votre commande pourra également être effectué à cette occasion par carte bancaire, chèque ou espèce.


 Pour cela, veuillez nous contacter au 03.27.86.87.88.


.