Retour en haut

Depuis 1862

Mobilier en bois de style Louis Philippe - Hellin

Le meuble Louis Philippe est une spécialité de Hellin.

Meubles Louis Philippe: Meubles Hellin

Meuble louis philippe en bois massif chene moyen

Hellin est un fabricant de meubles en chêne massif Louis Philippe. Si vous recherchez un meuble en chêne massif Louis Philippe de qualité supérieure, le meuble en chêne fabriqué par Hellin correspondra a vos attentes.

Le meuble en chêne hérite d'une longue tradition ancestrale remontant à la découverte du chêne et du meuble. Hellin vous propose son offre de meubles en ce bois noble en ligne. Le chêne massif est l'un des bois les plus durs et par conséquent les plus complexes à travailler car les fibres sont très rapprochées. Son séchage est réalisé suivant des techniques et des normes très encadrées afin de l'adapter à nos meubles Louis Philippe modernes isolés et bien chauffés. Le niveau de séchage du meuble Louis Philippe s'évalue en taux d'hygrométrie. Ils sont séchés à 12% d'hygrométrie, qui est un taux idéal. 

Le meuble Louis Philippe reste un élément vivant sensible aux variations de température et d'humidité. Il évoluera sans exception dans le temps et c'est l'une des raisons de l'importance des meubles Louis Philippe.

Lorsque l'on fabrique un meuble en chpene Louis Philippe, on lui applique une teinte qui avive ou modifie la couleur naturelle du meuble, puis un revêtement protecteur, vernis ou cire.

bahut louis philippe 2 portes de style en bois massif

L'usage du mot massif appliqué au meuble Louis Philippe est réglementé avec précision  depuis 1986. Un meuble Louis Philippe dit " massif " est en fait constitué de pièces "amenuisées" de bois massif assemblées entre elles, beaucoup plus stables. 

De la nature de ce revêtement dépendent les règles d'entretien du meuble Louis Philippe. Sa couleur risque de changer légèrement et progressivement selon son exposition plus ou moins directe au soleil.