Chaise cuir

Profitez de notre dernière offre exclusive : Actuellement, plusieurs chaises de cette collection bénéficient de la livraison standard offerte. Découvrez les modèles en cliquant ici !

La chaise en cuir est une pièce incontournable de l’aménagement d’intérieur. Solide et confortable, elle est proposée en plusieurs styles : vintage, moderne, classique, industriel, scandinave… Sa structure peut-être composée de bois ou de métal et son assise de cuir véritable ou de simili. Avec ou sans accoudoirs, elle peut être dotée de coutures visibles sur son dossier. Elle sert à compléter la table à manger, le bureau ou n’importe quelle autre pièce de la maison. C’est un accessoire déco polyvalent ! Chez Hellin nous la proposons à l’unité ou en lot. Faites votre choix !

en savoir plus >

< voir moins

Table

Matière

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Quelles différences entre cuir et simili cuir ?

Faut-il préférer une chaise de salle à manger avec une assise et dossier en cuir ou en simili ? Découvrez les caractéristiques de ces deux matériaux.

• Le cuir est un matériau naturel qui a une odeur reconnaissable lorsqu’il est neuf. Il est épais et résistant à l’usure du temps. S’il est bien entretenu, sa durée de vie est de plusieurs dizaines d’années. Pour cela, il faut utiliser des produits spéciaux qui ont un coût un peu plus élevé que les standards. La couleur du cuir change avec le temps, elle se patine progressivement, passant par exemple du marron foncé à plus clair. La surface du cuir est vulnérable aux griffes d’animaux et aux rayures.

• Le simili est un matériau synthétique qui imite le cuir. Son épaisseur est plus fine et son grain plus régulier et lisse. Le cuir artificiel s’entretient plus facilement. Il faut le frotter avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse et le rincer avec un linge humide. Le cuir synthétique est moins cher que le cuir véritable.

Quelle couleur choisir ?

La chaise en simili cuir noir a un aspect très moderne. Elle est généralement utilisée pour meubler des pièces de style contemporain. La chaise en simili cuir marron est plus intemporelle. Elle apporte une touche industrielle lorsqu’elle dispose d’une structure en métal foncé et fait penser au Chesterfield quand elle est capitonnée. La chaise en simili cuir blanc est aussi contemporaine que la noire. Par contre, elle peut se tacher plus facilement.

Comment nettoyer une chaise en simili cuir ?

Il existe plusieurs solutions pour nettoyer un revêtement en simili cuir. Aussi étonnant qu’il soit, il est possible d’utiliser un coton imbibé de lait démaquillant ! Le produit permettra de le détacher tout en douceur. Deuxième solution : la pierre d’argile. Ce produit prêt à l’emploi est uniquement constitué de savon et d’argile. Il faut mettre une éponge sous l’eau froide, la frotter sur la pierre et la passer sur le revêtement. Autre solution : le savon de Marseille qui s’utilise de la même manière.

Dans tous les cas, veillez à ce que le similicuir ne reste jamais humide après nettoyage. Aussi, bannissez les éponges abrasives, les poudres à récurer, l’alcool, les produits pour les vitres. Si vous devez nettoyer une chaise en bois et faux cuir, protégez la partie bois qui ne supportera pas forcément le produit utilisé.

Si vous devez nettoyer une chaise, un fauteuil ou un canapé en cuir, il faudra suivre des consignes différentes. Découvrez notre page sur le sujet.

Nettoyer un fauteuil en cuir