Chaise cuir

La chaise en cuir est une pièce incontournable de l’aménagement d’intérieur. Solide et confortable, elle est proposée en plusieurs styles : vintage, moderne, classique, industriel, scandinave… Selon les modèles, sa structure peut-être composée de bois ou de métal et son assise de couleur noire ou marron. Avec ou sans accoudoirs, la chaise en cuir peut être dotée de coutures visibles sur son dossier. Elle sert à compléter la table à manger, le bureau ou n’importe quelle autre pièce de la maison. C’est un accessoire déco polyvalent ! Chez Hellin nous vous proposons des chaises cuir et simili cuir, à l’unité ou en lot. Faites votre choix !

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Différences entre cuir et simili cuir

Faut-il préférer une chaise de salle à manger avec une assise et dossier en cuir ou en simili ? Découvrez les caractéristiques de ces deux matériaux.

Le cuir est un matériau naturel qui a une odeur reconnaissable lorsqu’il est neuf. Il est épais et résistant à l’usure du temps. S’il est bien entretenu, sa durée de vie est de plusieurs dizaines d’années. Pour cela, il faut utiliser des produits spéciaux qui ont un coût un peu plus élevé que les standards. La couleur du cuir change avec le temps, elle se patine progressivement, passant par exemple du marron foncé à plus clair. La surface du cuir est vulnérable aux griffes d’animaux et aux rayures.

Le simili est un matériau synthétique qui imite le cuir. Son épaisseur est plus fine et son grain plus régulier et lisse. Le cuir artificiel s’entretient plus facilement. Il faut le frotter avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse et le rincer avec un linge humide. Le cuir synthétique est moins cher que le cuir véritable.