Bahut & buffet bois

Découvrez notre collection de bahuts et de buffets en bois. Quel que soit le style de votre intérieur, vous trouverez le modèle qui conviendra à la décoration de votre salon, salle à manger, cuisine ou autre pièce de la maison. Buffet industriel avec des éléments en métal, bahut blanc et bois plutôt scandinave, meuble buffet en pin assez traditionnel ou simplement buffet bois massif indémodable… C’est à vous de choisir ! Équipés de plusieurs tiroirs, niches et compartiments, nos modèles permettent de ranger de la vaisselle, du linge de maison ou d’autres objets. Ils sont proposés en plusieurs dimensions et conviennent ainsi aux grands et petits espaces. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, consultez notre page Comment choisir son bahut buffet ?

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 81 produits.

Affichage 1-81 de 81 article(s)

Quelles différences entre un bahut et un buffet ?

Vous vous posez surement la question, et bien sachez qu’aujourd’hui, buffet et bahut sont des termes synonymes. Ne cherchez pas les différences entre les deux, il n’y en a pas. Certains affirmeront que le bahut est un meuble sans piétement et d’autres vous diront le contraire. Le plus important est de retenir que le buffet et le bahut sont deux meubles relativement bas dotés principalement de rangements fermés (placards, tiroirs) et parfois ouverts (étagères, casiers). 

Comment choisir son buffet de salon ?

Comme pour n’importe quel meuble, il faudra prendre en compte l’espace disponible, le style de la pièce et l’utilisation souhaitée. Si le salon est de petite taille, vous devrez prioriser un buffet compact, peu profond et équipé de portes coulissantes. Si vous avez besoin de plus de rangements, orientez-vous vers un modèle avec des placards, tiroirs et niches. Et grand luxe, si vous n’êtes pas limité en place, choisissez un long buffet style enfilade sur lequel vous pourrez exposer différents objets et profiter de la place libre sur le mur pour accrocher des affiches, miroirs…

Autre point important (valable pour n’importe quel mobilier), si vous ne voulez pas passer votre temps à faire la poussière, préférez un modèle avec des rangements fermés. En plus d’éviter la poussière, vous pourrez stocker les objets peu esthétiques.

En savoir plus sur le buffet de salon

Comment choisir son buffet de cuisine ?

La cuisine est une pièce plus salissante que le salon ou la salle à manger. Le bahut devra être fabriqué dans une matière qui se nettoie facilement et qui résiste à l’eau : laqué, stratifié ou bois vernis. Aussi s’il est placé à proximité du point de cuisson, il devra résister à la chaleur.

Vous devrez également vous interroger sur l’utilisation que vous voulez en faire et forcément, sur l’espace disponible dans la cuisine. Si vous manquez de place pour cuisiner, vous pouvez choisir un buffet avec un long plateau que vous utiliserez comme plan de travail. Si l’espace est limité, vous pouvez vous orienter vers un buffet d’angle qui permettra d’utiliser les moindres recoins de la pièce. Enfin, si vous voulez un meuble pour stocker des aliments, de la vaisselle et du linge de maison, choisissez un modèle avec de nombreux rangements, ou plus simplement, un buffet vaisselier.

En savoir plus sur le buffet de cuisine

Pourquoi choisir un buffet en bois massif ?

Un meuble constitué de bois massif est extrêmement résistant. Il ne nécessite que très peu d’entretien : nettoyage immédiat d’une tache d’eau, dépoussiérage lorsque c’est nécessaire et cirage de temps en temps. Le buffet peut avoir différents rendus selon l’essence de bois choisie pour sa fabrication : chêne clair, moyen ou foncé, pin clair, manguier foncé… Aujourd’hui disponible en plusieurs styles de décoration, il convient à tous les intérieurs. Le bahut en bois massif peut être conservé durant de nombreuses années ou revendu facilement. C’est un investissement intéressant.

Quelles sont les caractéristiques du buffet industriel ?

Le bahut de style industriel se compose de bois massif et de métal foncé. Résistant et souvent imposant, il peut être haut ou bas / avec ou sans pieds. Il rappelle l’ambiance des usines du début du XXème siècle. Le buffet industriel convient particulièrement à une pièce de grande taille type loft ou atelier. Son plateau peut se compléter d’une lampe métallique ou d’anciens objets chinés.

Quelles sont les caractéristiques du bahut scandinave ?

Quand on pense au buffet scandinave, on imagine de suite une longue enfilade en bois blanc laqué. Ce n’est pas faux ! Mais ce style peut aussi être caractérisé par des modèles vintage en bois plus ou moins clair qui rappellent les années 70. Dans les deux cas, les meubles nordiques sont fonctionnels, minimalistes et épurés.

Tout savoir sur le buffet