Chaise de cuisine

La chaise de cuisine est disponible en plusieurs matériaux, styles et coloris afin de convenir à la décoration de la pièce. Résistante à une utilisation quotidienne, elle peut être constituée de bois et / ou de métal. La chaise se place autour de la table de cuisine et si besoin, pour compléter celle de la salle à manger. Elle est disponible à l’unité ou en lot de deux.

en savoir plus >

< voir moins

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

6 QUESTIONS POUR CHOISIR SA CHAISE DE CUISINE

Quelle est la taille de la pièce ?

Vous êtes persuadé que vous ne pourrez pas installer de jolies chaises autour de votre table par manque de place ? Détrompez-vous, plusieurs solutions s’offrent à vous. La chaise pivotante est la solution gain de place, avec son piètement central, plus besoin de reculer d’un mètre pour pouvoir sortir de table. Les chaises empilables sont aussi un bon moyen de créer une table conviviale au moment où vous le désirez. Prenez-les légères pour faciliter leurs manipulations et choisissez une couleur transparente qui donnera une illusion d’espace. La chaise pliante est aussi une bonne solution pour une petite cuisine. Elle existe dans différents styles et vous séduira par son côté pratique.

Vous avez de la place dans votre cuisine ? Du tabouret jusqu’à la chaise rembourrée type fauteuil, vous n’avez aucune limite. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de votre cuisine.

Quel est le style de la cuisine ?

Avec tous les styles existants, vous trouverez aisément VOTRE chaise de cuisine, celle qui sublimera votre intérieur. Pour un style industriel, optez pour des chaises en simili cuir avec des pieds en métal noirs, ou la chaise bistrot avec son look vintage. Vous avez envie de modernité, misez sur le design scandinave, simple et épuré avec un dossier en plastique et des pieds en bois ou encore des chaises en plexiglas qui mettront en valeur votre mobilier. Vous êtes plutôt dans le style baroque, laissez-vous séduire par des chaises en bois massif et une assise en velours.

Quel que soit votre style, n’hésitez pas à jouer avec les différentes couleurs et matières disponibles. Si la décoration n’est pas votre activité favorite, restez dans un style intemporel, préférez les tons neutres comme le noir, le beige ou le gris et des formes simples.

Passez-vous du temps en cuisine ?

Si vous aimez préparer de bons petits plats, il vous arrivera de salir vos chaises. Pour vous éviter de détacher vos chaises trop souvent, choisissez des matières simples à nettoyer comme le cuir, le plastique ou le bois. Si malgré tout votre cœur balance vers le tissu, faites-vous plaisir, mais préférez les couleurs foncées pour camoufler les tâches.

Quelle est la taille de la table ?

Parlons un peu technique, c’est le moment de sortir votre mètre ! Pour que vous soyez à l’aise, il y a des distances, des hauteurs et un nombre de chaises à respecter.

• 20 cm d’espace entre le dessous de la table et vos jambes ;
• 10 cm d’espace entre deux chaises ;
• 46 cm en hauteur d’assise pour une table à manger standard de 75 à 80 cm de haut ;
• 4 chaises pour une table ronde ou carrée ;
• 6 à 8 chaises pour une table rectangulaire.

Si votre table possède des allonges, vous pouvez prévoir des chaises pliables que vous pouvez sortir en cas de besoin et ranger facilement. Vous avez également la possibilité d’improviser une seconde table avec votre table basse en y ajoutant des petites chaises ou des poufs.

Y a-t-il des enfants et des animaux à la maison ?

Vous avez déjà dû assister à un repas où un enfant bascule de sa chaise. Il y a en général plus de peur que de mal, mais pour éviter ce genre de désagrément, prenez des chaises avec des accoudoirs. Et évidemment, des chaises facilement lavables, nos chères têtes blondes ont tendance à s’essuyer n’importe où et manger n’importe comment, ce qui est d’ailleurs valable pour certains grands enfants.

Faites aussi un choix de matière stratégique si vous avez des animaux, et particulièrement les chats qui adorent faire leurs griffes sur les chaises en cuir et en tissu.

Quel est le type de sol ?

Petite astuce afin d’épargner votre sol, collez de la feutrine sous vos pieds chaises qui pourraient laisser des marques et l’endommager. Les chaises lourdes et les pieds en métal ont tendance à marquer le lino et le parquet.