Meuble TV

Découvrez notre collection de meubles TV pour le salon ! Pour convenir à tous les intérieurs, nous vous proposons des meubles de style scandinave, industriel, rustique, vintage et moderne. Très résistants, nos modèles sont constitués de bois massif. Fonctionnels et pratiques, ils sont équipés de différents rangements (niches, placards, tiroirs, cases, passe-câbles…) permettant d’organiser votre équipement audiovisuel (télécommandes, box internet, console de jeu, appareil hifi…). Certains modèles sont suspendus d'autres sont équipés de pieds et d'autres se posent directement au sol. Préférez un meuble tv chêne pour un intérieur rustique, un modèle blanc laqué pour un salon nordique ou un meuble tv industriel en bois et métal pour créer une ambiance atelier. Faites-votre choix !

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 43 produits.

Affichage 1-43 de 43 article(s)

Quelle longueur privilégier pour le meuble TV ?

• Tout d’abord, la longueur du meuble télé dépendra de la taille de la pièce. Si le salon est exigu, il faudra s’orienter vers un modèle de petite taille. Dans notre collection Petits meubles TV sont regroupés tous les modèles de 130 centimètres de longueur maximum.

• Aussi, il est important que la longueur du meuble corresponde à celle du téléviseur. Mesurez la télévision du coin supérieur au coin inférieur opposé ou consultez le manuel d'utilisation pour connaître ses dimensions (hauteur, largeur et profondeur si nécessaire). Orientez-vous vers un meuble TV qui correspond à la largeur de votre téléviseur + 10 centimètres au minimum.

Quelle est la hauteur idéale du meuble de télé ?

• Lorsque le meuble TV est monté sur des pieds, cette question ne se pose pas. La télé s’installe directement sur le plateau. Par contre, vous pouvez privilégier un plateau bas ou haut selon vous préférences. Dans notre collection Meubles TV bas, les modèles mesurent moins de 90 centimètres de hauteur / Meubles TV hauts : plus de 90 centimètres.

• Par contre, le meuble TV suspendu permet de personnaliser la hauteur puisqu’il se fixe manuellement dans le mur. Pour déterminer la hauteur optimale, asseyez-vous dans le canapé ou le fauteuil et mesurez la distance du sol jusqu'à vos yeux. Pour une vision confortable, la moitié inférieure de l'écran doit être au niveau de votre ligne de vue lorsque vous êtes assis.

Quels sont les avantages du meuble TV suspendu ?

En plus de pouvoir personnaliser sa hauteur de fixation, le meuble télé suspendu permet de gagner de la place au sol. Sans pieds, il facilite également le nettoyage : pas besoin de le bouger pour passer l’aspirateur ou de s’abaisser pour accéder au sol. Même s’il est plus compact qu’un modèle classique, il dispose également de plusieurs rangements pour organiser / dissimuler les affaires. Le meuble TV mural est tout en longueur ce qui lui apporte un côté un peu plus moderne.

Quels sont les avantages du meuble TV d’angle ?

Comme son nom l’indique, le meuble TV d’angle s’installe dans un coin de la pièce. Tout comme le meuble suspendu, il permet de gagner de la place puisqu’il occupe un espace habituellement inutilisé et donc perdu. Il est aussi équipé de différents espaces de rangement fermés et ouverts. Actuellement, nous proposons une seule référence de Meuble TV d’angle.

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour bien choisir son meuble télé ?

• L'endroit où vous allez placer le meuble télé dépend de la disposition, de l'emplacement des connexions et d'autres facteurs. N'installez pas le meuble tv devant une fenêtre. Le rétroéclairage de la fenêtre rendra l'écran difficile à voir et vous empêcherez la lumière naturelle d'entrer dans la pièce. Pour une vision idéale, essayez de centrer le milieu de la télévision avec le milieu du canapé du salon.

À noter : pour que l'expérience de visionnage soit la plus agréable possible, vous devez laisser beaucoup d'espace entre le téléspectateur et la télévision. Pour un modèle de 29 pouces (environ 73 centimètres), prévoyez entre 90 et 120 centimètres de distance / un modèle de 39 pouces (environ 99 centimètres) : 120 ou 150 centimètres / un téléviseur de 46 pouces (environ 116 centimètres) : 150 ou 180 centimètres / et pour tout ce qui est plus grand : entre 210 et 240 centimètres.

• Pour qu'il trouve naturellement sa place dans le salon, choisissez-le dans le même style de décoration : scandinave, design, shabby chic, industriel, rustique, minimaliste, bohème, pop... Il y en a pour tous les goûts. 

• Le meuble de télé doit disposer d'assez de rangements pour organiser votre matériel et vos accessoires. Avant votre achat, vous pouvez dresser une liste des objets que vous allez ranger à l'intérieur. Cela vous donnera une idée du type de meuble que vous devriez privilégier.

Quelles différences entre un meuble TV industriel et scandinave ?

• Le meuble TV de style industriel se caractérise par l’utilisation de matériaux bruts. Il se compose d’éléments fabriqués en bois massif et d’autres en métal. Il rappelle le mobilier solide des ateliers et des usines du début du XXème siècle. C’est un meuble imposant qui trouve sa place dans un salon à la même ambiance.

• Le meuble TV scandinave est plus épuré. Même s’il est souvent associé au coloris blanc laqué, il peut être en bois massif non peint pour rappeler le style nordique des années 70. Lorsqu’il est très long, il ressemble à une enfilade : un meuble typique de la décoration scandinave composé d’au mois trois éléments à la suite sur le même plan.


Tout savoir sur le meuble TV