ROTIN Tissé

Découvrez notre collection de meubles en rotin tissé et bois pour n’importe quelle pièce de la maison. Elle rassemble des fauteuils, meubles tv et tables basses pour le salon, des commodes, tables de chevets et chaises à bascule pour la chambre. Nos meubles en rotin conviennent à une décoration épurée, exotique ou scandinave. Ils apporteront une touche de naturel et de décontraction à votre pièce. Complétez-les d'objets de couleur claire pour une ambiance cosy : coussin beige, bougie coquille d'oeuf, bouquet de fleurs... Faites votre choix dans notre collection !

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Qu’est-ce que le rotin ?

Le rotin est un type de matériau utilisé dans les tissages d'osier. C’est une espèce de vigne qui pousse naturellement et qui est originaire des régions tropicales d'Australie, d'Asie et d'Afrique. Sa peau est décollée et sert pour le tissage. Souvent, son noyau n'est pas gaspillé et trouve une utilisation pour la fabrication de différents types de meubles.

Avec plus de 600 espèces différentes, le rotin est plante fibreuse similaire au bambou. Le rotin a été utilisé pour la conception de meubles car il est léger, durable, flexible et esthétique.

À ne pas confondre avec l’osier

L'osier est un style de tissage alors que le rotin est un matériau. Vous avez probablement déjà vu les deux termes à la suite car l’un décrit le matériau (le rotin) tandis que l'autre décrit le processus (l'osier) qui est suivi pour le fabriquer. L'osier est couramment utilisé pour les paniers et les meubles.