Salle de bain

Découvrez notre collection de meubles pour la salle de bains. Du mobilier en bois massif de qualité, fonctionnel et disponible en différents styles : scandinave, industriel, romantique, moderne, exotique... En plus de la structure en chêne ou en acacia, certains de nos modèles sont équipés d’éléments en métal, pierre, polybéton ou céramique (notamment pour les lavabos). Choisissez votre meuble en fonction de la décoration, de la place disponible et du nombre de personnes qui utilisent la salle de bain : meuble simple vasque pour un couple ou un célibataire, double pour une famille… Nos colonnes et meubles de rangement disposent de tiroirs, niches ou casiers permettant d’organiser le linge de bain, les produits de beauté et autres. Les meubles bas sont disponibles en version suspendue ou avec pieds. Ils peuvent être complétés d’un miroir mural assorti. Nous vous en proposons plusieurs modèles avec ou sans tablette et en différents formats. Faites votre choix !

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Gamme

Aucun choix disponible pour ce groupe

Il y a 63 produits.

Affichage 1-63 de 63 article(s)

Bien choisir ses meubles de salle de bain

Le mobilier de salle de bain se choisit selon l’espace disponible, la configuration de la pièce et le besoin en rangement.

• Les meubles ouverts servent à ranger les produits quotidiens (brosse à cheveux, brosse à dents, savon pour les mains, crème…). Pour faciliter l’accessibilité, ils s’installent de préférence à hauteur d’utilisateur. Les meubles équipés de tiroirs ou de portes battantes nécessitent un dégagement pour leur ouverture. Ils servent à organiser le linge de bain et les produits plus ou moins encombrants (rasoir électrique, sèche-cheveux, pharmacie…). Pour une organisation optimale, il est conseillé de compartimenter les tiroirs recevant les petits objets. 

• Les meubles à poser occupent un espace au sol et diminuent la surface disponible. Ils conviennent aux grandes salles de bains. Ceux à suspendre le libère et facilitent le nettoyage. Pratiques, ils peuvent être fixés à n’importe quelle hauteur et conviennent aux grandes et aux petites pièces.

Les meubles pour agencer une petite salle de bain

L’aménagement d’une salle de bain exigüe est toujours problématique. Il faut faire les bons choix pour que la pièce soit la plus fonctionnelle possible. Pour commencer et c’est logique, il faut privilégier la douche à la baignoire puisqu’elle prend beaucoup moins de place au sol. Du côté des meubles, préférez une simple vasque et une colonne de rangement suspendues pour créer une illusion d’espace. Tout comme pour la porte d’entrée et de la douche, essayez de choisir des meubles avec des portes coulissantes. Vous gagnerez de la place lors de leur ouverture. Pour accentuer l’effet de profondeur, fixez un grand miroir au-dessus de la vasque et un second juste en face.

La solution pratique avec l’ensemble de salle de bain

L’ensemble se compose au minimum d’un meuble simple ou double vasque et d’un miroir. Il peut être complété d’un colonne de rangement. L’avantage de ce type de lot est qu’il permet d’aménager un des espaces principaux de la pièce. Les meubles s’accordent entre eux, il n’y a pas de différence de style. Aussi, vous n’avez pas besoin de chercher le meuble vasque, le miroir adapté à sa taille et le meuble de rangement qui va avec. Tout est pensé pour faciliter l’agencement de votre pièce. En plus, comme pour tous les meubles de salle de bain à l’unité, ils sont livrés montés.

L’entretien du meuble de salle de bain en bois

La chose la plus importante à savoir est qu’il faut exclure les produits acides, gras, abrasifs ou solvants. Dans le meilleur des cas, il est recommandé d’utiliser un produit adapté à l’essence du bois qui compose le meuble. Et au quotidien, de le dépoussiérer avec un chiffon doux et sec / de le nettoyer avec un chiffon humidifié d’eau tiède et de sécher les traces avec un autre chiffon doux.

Tout savoir sur l'aménagement de la salle de bain