Retrait en directLivraison standardLivraison +Livraison confort
Zone de couverture Livraison standardFrance métropolitaine (Corse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg : merci de nous contacter au 03 27 86 87 88 avant de passer commande) Livraison+Livraison en Ile de France uniquement Livraison confortFrance métropolitaine (Corse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg : merci de nous contacter au 03 27 86 87 88 avant de passer commande)
Lieu Retrait en directDans notre entrepôt, à Somain (59) Livraison standardChez vous, en limite de propriété Livraison+Chez vous jusqu’à la porte même en étage (4ème étage maximum) Livraison confort. Chez vous, jusqu'à la pièce de destination, même en étage (3eme étage maxi sans ascenseur, au-delà sur devis)
Horaires Retrait en directDu lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 13h30 à 17h Livraison standardEn 1/2 journée du lundi au vendredi Livraison+Du lundi au samedi sur un créneau de 2H Livraison confortEn 1/2 journée du lundi au vendredi
Prise de rendez-vous Retrait en directAvec nos équipes (tél : 03 27 86 87 88) Livraison standardOui Livraison+Oui. Vous choisissez par SMS votre date et créneau horaire de livraison. Livraison confort : Oui
Prestation Livraison+Livraison en Ile de France de votre commande jusque dans la pièce de destination (4eme étage maximum) selon un créneau de 2h. Livraison confort : Meubles déballés, montés et mis en place  , emballages repris par le transporteur. Cette prestation n'inclus pas la mise en place d'éléments encastrables, ni fixation murale et plafond, ni raccordements électriques.
Cas particuliers (supplément facturé après accord négocié) Livraison confort :
  • Difficultés d’accès (ex : passage par balcon, accès étroit…)
  • Livraison urgente ou à dates fixes
  • Livraison nécessitant la mise à disposition de 4 personnes (ex: en étage sans ascenseur…)

Les modalités de livraison

Les trois options de livraison

Pour répondre aux besoins de chacun, nous proposons trois options de livraison à choisir lors de l’enregistrement de votre commande de meubles :

  • La livraison STANDARD :  Dans le cas d'une livraison standard, notre transporteur convient directement avec vous d'un rendez-vous de livraison et vous livre vos meubles chez vous, en limite de propriété, du lundi au vendredi et sur un créneau d'une demi-journée.

Attention : pour une commande de chaises uniquement, vous êtes informés par email ou SMS de la date de livraison, au plus tard 48 heures après l'expédition de votre commande. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera alors laissé avec la possibilité de prendre rendez-vous pour une prochaine livraison.

  •  La LIVRAISON + :  La livraison + est un service de livraison opérant en Ile de France (Départements : 75,77,78,91,92,93,94,95). Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un SMS vous permettant de choisir la date et le créneau horaire de livraison souhaités. Ce RDV vous est confirmé par SMS sur un créneau de 2h pour vous libérer de devoir rester chez vous.

           Votre commande est livrée par un ou deux livreurs (en fonction du poids) jusque dans la pièce de destination même en étage (4eme maximum). Vous déballez et contrôlez votre commande chez vous en présence du livreur. Après la livraison, vous pourrez noter la prestation de votre livreur et ainsi permettre d’encourager ou d’améliorer sa prestation.

Vérifiez que l’accès à votre habitation permet bien la livraison de votre commande dans des conditions normales à 1 ou 2 personnes. En cas d’impossibilité de livrer, les frais de port seront facturés au client.

En cas d’absence du client lors de la livraison alors que le rdv a été confirmé par vos soins, une nouvelle présentation pourra avoir lieu et sera intégralement facturée au client.

  • La livraison CONFORT : Cette prestation est réalisée partout en France par un transporteur spécialisé qui prend rendez-vous par téléphone avec vous au préalable. Vos meubles vous sont alors livrés par 2 personnes à votre domicile jusqu’à la pièce de destination, même en étage (3eme étage maxi sans ascenseur, au-delà sur devis). De plus, vos meubles sont déballés et mis en place. Les emballages seront également repris par le transporteur afin de vous simplifier la livraison. La livraison confort est réalisée du lundi au vendredi, sur un créneau d'une demi-journée.
    Cette prestation n'inclus pas la mise en place d'éléments encastrables, ni fixation murale et plafond, ni raccordements électriques.

Les cas particuliers :

Les meubles en Kit ou "à monter" ainsi que le bureau informatique (Réf 9075) seront livrés selon les conditions de la livraison confort, à l’exception de la prestation de montage. D'autre part, en raison des mensurations et du poids, les articles suivants seront livrés en rez-de-jardin uniquement. Pour une livraison en étage, nous vous invitons à contacter le service clientèle pour établir un devis de prestation :

Buffet + Vaisselier 4 portes en chêne - VICTORIA (réf 02092)
Table en bois extensible bois/métal L200/292 – SPIDER (réf 001431)
Vaisselier 6 portes et 2 portes vitrées en bois – CAPUCINE (réf GM104)
Vaisselier 4 portes et 2 portes vitrées en bois – CAOUCINE (réf GM106)
Buffet vaisselier en bois et métal 4 portes – VICTORIA (réf 02111)
Table rectangulaire en bois piètement poutre L220 – CAPUCINE (réf GM220)
Buffet 4 portes en chêne massif – VICTORIA (réf 02013)
Bahut en chêne 4 portes - LA BRESSE chêne moyen (réf 9013)
Bahut en chêne 4 portes - LA BRESSE chêne clair (réf 9313)
Bibliothèque 6 portes en Chêne – VICTORIA (réf 02093)
Buffet vaisselier en chêne et métal 4 portes 3 tiroirs avec éclairage – VICTORIA (réf 02094)
Buffet vaisselier en bois 4 portes éclairage LED – VILLAS (réf VIL104)
Buffet vaisselier en bois 3 portes éclairage LED – VILLAS (réf VIL103)
Buffet vaisselier en bois recyclé 4 portes 8 tiroirs éclairage LED – LINAS (réf LIN104)
Buffet vaisselier en bois recyclé 3 portes 4 tiroirs éclairage LED - LINAS (réf LIN103)

Cette livraison est convenue suivant des conditions normales d’accessibilité. Un supplément sera facturé après accord négocié en cas de difficultés d’accès (ex: passage par balcon, accès de l’habitation étroit, …), de livraison urgente ou de livraison nécessitant la mise à disposition de 4 personnes (ex: livraison en étage sans ascenseur, …). Nous attirons également votre attention sur le fait que cette livraison peut prendre jusqu'à 6 semaines, son protocole de mise en place étant plus long.

Le retrait direct dans notre entrepôt

Cette option vous donne la possibilité de prendre possession de vos meubles aussi rapidement que vous le souhaitez, et vous fait économiser les frais de livraison de votre commande ! Les retraits s'effectuent sur notre entrepôt à Somain et sur rendez-vous :

03.27.86.87.88

du lundi au vendredi

de 9h à 12h, et de 13h30 à 17h

La prise de rendez-vous est indispensable afin que nos équipes puissent bien préparer votre commande. 

Livraison hors France métropolitaine

Vous vivez en dehors de la France métropolitaine ? Ne vous inquiétez pas, nous livrons également en :

  • Corse
  • Monaco
  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Luxembourg

sous certaines conditions. Pour davantage d'informations, veuillez contacter notre service clientèle au 03.27.86.87.88 ou via notre formulaire de contact en indiquant votre adresse et les meubles qui suscitent votre intérêt.

Montants des frais de livraison

Tranche de poids de votre commandeLivraison standardLivraison +Livraison confortRetrait à l'entrepôt
Tranche de poids de votre commandeDe 0 à 19 kg Livraison standard15 euros Livraison+25 euros Livraison confort79 euros Retrait à l'entrepôtGratuit et sur RDV
Tranche de poids de votre commandeDe 20 à 29 kg Livraison standard29 euros Livraison+39 euros Livraison confort79 euros Retrait à l'entrepôtGratuit et sur RDV
Tranche de poids de votre commandeDe 30 à 39 kg Livraison standard39 euros Livraison+49 euros Livraison confort79 euros Retrait à l'entrepôtGratuit et sur RDV
Tranche de poids de votre commandeDe 40 à 59 kg Livraison standard49 euros Livraison+65 euros Livraison confort119 euros Retrait à l'entrepôtGratuit et sur RDV
Tranche de poids de votre commandeÀ partir de 60 kg Livraison standard55 euros Livraison+65 euros Livraison confort149 euros Retrait à l'entrepôtGratuit et sur RDV

Le délai de livraison

Le délai de livraison moyen est de 3 à 4 semaines, mais peut prendre jusqu'à 6 semaines dans le cadre d'une "livraison Confort" : 

En effet, nos meubles sont des produits lourds, encombrants et fragiles qui nécessitent une manutention particulière afin d'être livrés chez vous dans un état impeccable. Lors de la sortie de nos entrepôts, nos commandes sont remises à un prestataire spécialisé dans la manutention de produits d'ameublement. La manutention de meubles est bien plus coûteuse en temps et en efforts que la manutention de petits produits.

Ce délai de 3 à 4 semaines comprend également le délai nécessaire pour la prise de rendez-vous de la livraison à domicile, en fonction de vos disponibilités. Le protocole de la "livraison Confort" étant plus long que celui de la "livraison standard", le délai pour une "livraison Confort" peut aller jusqu'à 6 semaines.

Les délais de livraison peuvent être plus longs en fonction de notre production et réapprovisionnement de meubles. Le délai applicable est celui indiqué sur les fiches produits.

Si votre achat concerne plusieurs produits, le délai de livraison applicable est le délai annoncé le plus long.

En ce qui concerne les chaises, nous garantissons un délai de 10 jours* à partir de la validation de la commande.

*sauf autre délai de livraison précisé sur la fiche produit

Le déroulement de la livraison

Une fois votre commande effectuée, elle est validée et activée en interne. Vous recevez un mail vous prévenant de la mise en expédition de votre colis, c'est-à-dire de la sortie de l'entrepôt de vos meubles. Vous êtes ensuite contacté par le transporteur, qui fixe un rendez-vous de livraison à domicile avec vous, et selon vos disponibilités. Les livraisons standard s'effectuent du lundi au vendredi sur un créneau d'une demi-journée, et les livraisons confort s'effectuent du lundi au vendredi sur un créneau d'une demi-journée.

Pour une commande de chaises uniquement, vous êtes informés par email ou SMS de la date de livraison, au plus tard 48 heures après l'expédition de votre commande. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera alors laissé avec la possibilité de fixer un rendez-vous pour une prochaine livraison. 

Un supplément sera facturé après accord négocié en cas de difficultés d’accès (ex: passage par balcon, accès de l’habitation étroit, …), de livraison urgente ou de livraison nécessitant la mise à disposition de 4 personnes (ex: livraison en étage sans ascenseur, …).

IMPORTANT : Avant de signer votre bon de livraison, assurez-vous de l'état conforme de l'emballage ainsi que du meuble à l'intérieur. Il est de votre droit et devoir de déballer votre colis et de le vérifier devant le chauffeur afin de pouvoir le refuser s'il ne correspondait pas à vos attentes ou s'il était endommagé. Toute anomalie de livraison doit être signalée par courrier ou par e-mail à notre service client sous 48 H (client@hellin.fr).

En cas d’absence du client lors de la livraison alors qu'un rendez-vous a été convenu avec le transporteur, une nouvelle présentation pourra avoir lieu et sera intégralement facturée au client. 

Les modalités de retour

Satisfait ou remboursé 

"Le produit ne vous donne pas satisfaction ? Cela ne change rien entre nous, votre meuble sera repris et échangé." 

Certains de la qualité de nos meubles, nous vous offrons une liberté totale lors de la livraison. Si votre meuble ne vous donne pas satisfaction, nous acceptons, sans conditions, la reprise au moment de la livraison et l’échange selon le délai habituel de ce meuble.

Permettre à l'acheteur de faire ses achats en toute tranquillité fait partie de la philosophie d'HELLIN !

Les modalités de reprise 1 pour 1

Depuis le 1er janvier de 2022 vous pouvez solliciter la reprise de votre(vos) ancien(s) meuble(s), lors de l'achat d'un(des) nouveau(x) meuble(s). Pour cela, lors de votre commande veuillez sélectionner le mode de livraison "Livraison Confort" (les autres modes de livraison n'auront pas les conditions requises pour effectuer la reprise de votre(vos) ancien(s) meuble(s).  Veuillez également renseigner le champ "Commentaire" indiquant votre souhait de reprise de votre(vos) meuble(s).  En l'absence d'information de votre part, notre transporteur ne sera pas équipé pour effectuer votre reprise. Votre(vos) ancien(s) meuble(s) doit(doivent)-être protégé(s) (mêmes conditions que la livraison) et sera (seront) repris au moment de la livraison de votre(vos) commande(s). Par soucis écologique, nous vous recommandons néanmoins de vous rapprocher d’associations ou de déchèteries locales pour vous en séparer, afin d’éviter un impact carbone sur votre reprise.