Bien choisir ses chaises de salle à manger s’apparente pour beaucoup à un jeu d’enfants, d’autant que la plupart du temps, les enseignes d’ameublement spécialisées telles qu’Hellin proposent des ensembles dans lesquels elles sont comprises. Mais toutes les personnes qui cherchent à en acheter n’ont pas forcément besoin de la table qui va avec. C’est pourquoi Hellin commercialise en parallèle des chaises à l’unité. Il est alors nécessaire de savoir sur quels critères se baser pour faire un choix judicieux, notamment sur le plan du confort et du design.

Une question d’harmonie

S’il y a une règle à respecter pour l’achat des chaises de salle à manger, c’est de choisir des modèles qui s’accorderont non seulement avec la table mais aussi avec les autres meubles du séjour, comme par exemple le buffet et le vaisselier, à propos desquels vous pourrez retrouver davantage d’informations dans la troisième partie de notre guide. Pour cela, il faut tout d’abord accorder une attention particulière aux lignes et à la finition dictées par leur style. Les styles classiques, traditionnels et modernes, notamment proposés chez Hellin, présentent effectivement des caractéristiques qui leur sont propres et que l’on doit de ce fait retrouver sur chaque meuble afin de créer une décoration et une ambiance harmonieuses.

Ici, les couleurs sont prépondérantes. Si votre table est de couleur claire, vos chaises devront l’être également. A l’inverse, si elle est plutôt foncée comme c’est par exemple le cas des meubles Fabric en finition Poivre, les chaises devront s’inscrire dans des coloris similaires. Attention toutefois à toujours garder en ligne de mire cette notion d’harmonie qui peut vite être mise à mal dans la mesure où la salle à manger est l’une des pièces de la maison qui offre la plus grande marge de manoeuvre pour la création de contrastes. L’un des plus simples à réaliser est incontestablement l’association d’une table dotée d’une finition chêne clair avec des chaises poivrées, ou inversement.


 

L'ensemble KONA composé d’une table en chêne massif et verre trempé accompagnée de 4 chaises en est la parfaite illustration.

ensemble mobilier en bois

 

 

 

Ce contraste reposant sur un coloris différent de l’assise et du dossier des chaises s’observe aussi dans cet autre ensemble de la gamme Boston sublimé par les 2 coloris framboise et chocolat qui s’associent très bien avec la clarté du bois de la table.

 

chaises en bois colorées 

Sinon, les plus fantaisistes d'entre vous mixeront avec style plusieurs coloris d'un même modèle pour un effet dynamique garanti !

 

 

De belles chaises, oui, mais confortables !

Il faut bien admettre que des chaises en chêne massif disposées comme il se doit autour d’une table viendront embellir la décoration de votre séjour. Mais on est en droit d’en attendre plus de la chaise de salle à manger idéale. Outre son design, elle doit effectivement être confortable et donc dotée d’une qualité d’assise à même de satisfaire les plus exigeants. Qu’elle soit en bois, en paille ou en coton avec une finition en tissu, l’assise conçue par Hellin pour chacun de ses modèles a été spécialement pensée pour offrir un haut niveau de confort. Quel que soit  votre choix, vous êtes  certain d’acheter des chaises adaptées tant à vos besoins qu’à vos attentes !

Un petit coup de coeur tout de même pour les chaises en assise bois : hyper-résistantes, pas inconfortables et très faciles d'entretien ! De plus, elles peuvent être facilement complétées et adaptées à vos envies déco à l'aide d'un coussin ou d'une palmette en mousse dont le tissu est lavable.

Vous hésitez encore à commander vos chaises de salle à manger en ligne ? C’est tout à fait compréhensible. Conscient que la dimension relative au confort est primordiale, et que pour la majorité des clients les tester est indispensable, Hellin propose diverses garanties, à commencer par la reprise ou l’échange de tous les meubles qui ne vous donneraient pas satisfaction, ainsi que la gratuité des frais de port sur toutes ses chaises, sans minimum d’achat !

 

Revenir au guide d'achat de la salle à manger