Meuble tv suspendu

Le meuble tv suspendu se fixe sur le mur du salon. Il permet de gagner de la place au sol et convient aux grands et petits espaces. Constitué de bois massif, c’est un meuble résistant au temps et à une utilisation quotidienne. Il est équipé d’une niche ouverte et d’un ou plusieurs tiroirs, permettant de ranger la box internet, le matériel audiovisuel, les télécommandes… Le meuble télé suspendu facilite le nettoyage au sol, donne l’impression d’un espace agrandi et limite les douleurs dorsales. Pour qu’il convienne à tous les intérieurs, nous vous proposons un meuble tv mural dans un style contemporain, épuré et relativement minimaliste. Choisissez sa configuration !

Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, consultez notre page Que faut-il savoir sur le meuble tv mural ?

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Quelles sont les dimensions du meuble tv à suspendre ?

Peu importe le modèle, le meuble suspendu Hellin mesure 160 centimètres de longueur / 25 centimètres de hauteur / 40 centimètres de profondeur. De quoi organiser son espace cinéma sans prendre trop de place dans la pièce.

Quels sont les avantages du meuble télé suspendu ?

- Le meuble suspendu ne prend pas de place au sol. C’est une solution particulièrement interessante si le salon est de petite taille puisqu’il agrandit l’espace.
- Il s’accroche au mur à la hauteur qui convient le mieux. Vous n'avez plus à dépendre de la hauteur du meuble TV traditionnel. Aussi, si vous regardez la télévision depuis votre lit, il est préférable de l’accrocher un peu plus haut que sur le mur du salon. De cette façon, vous ne surchargez pas votre cou.
- Sauf s’il prend la forme d’une simple étagère, le meuble télé mural dispose de quelques rangements : niche et / ou tiroir. Il est possible de ranger les télécommandes, appareils électriques et autres.
- N’importe quel meuble suspendu apporte une touche de modernité à la pièce dans laquelle il est installé. Il en va de même pour le meuble tv !
- Le meuble mural facilite l’entretien du sol. Il n’est plus nécessaire de le déplacer ou de tenter de passer l’aspirateur entre ses pieds. Un avantage inestimable surtout lorsqu’on a des problèmes de dos.

Comment le fixer au mur ?

Il faut d’abord connaître le poids du meuble et le type de mur sur lequel il va être installé. Mur plein et meuble de 20 kg maximum : chevilles en grille / Mur plein et meuble entre 20 et 50 kg : chevilles en grille à ailettes / Mur plein et meuble de plus de 50 kg : chevilles à ancrage / Mur creux : chevilles Molly. Puis marquer les endroits qu’il faut percer tout en s’assurant qu’ils soient bien à niveau.

Tout savoir sur le meuble TV