Chaise

Découvrez notre collection de chaises pour la salle à manger disponibles en plusieurs styles, formes et matériaux. Confortables et aussi esthétiques, elles servent à compléter la table à manger. Chaise scandinave, chaise moderne, chaise bistrot, chaise vintage… nos modèles conviennent à tous les intérieurs. Avant expédition, nos chaises de salle à manger sont soumises à un contrôle qualité rigoureux. Elles sont vendues à l’unité ou par lot de deux ou quatre. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits.

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 65 produits.

Affichage 1-65 de 65 article(s)

Chaise ou fauteuil de salle à manger ?

Depuis des années c’est la chaise qui est utilisée pour compléter la table à manger. Elle se choisit selon plusieurs critères simples listés dans le paragraphe du dessous. Grâce à son côté cosy, le fauteuil gagne des places dans nos salles à manger. Il est équipé d’accoudoirs qui permettent de reposer les bras et d’un dossier de grande taille qui apporte encore plus de bien-être. Par contre, comme sa largeur est plus importante, il faut veiller à ce que la table soit assez grande pour recevoir tous les fauteuils. Sinon, les invités risquent d’être trop serrés et de ne pas pouvoir bouger facilement.

Comment choisir le bon modèle ?

Si vous recevez régulièrement, le confort des chaises est un critère important. Orientez-vous vers un modèle avec un dossier haut et une assise rembourrée en tissu, cuir ou simili cuir. Si vous voulez bichonner encore plus vous invités, choisissez des chaises avec accoudoirs.

Si votre salle à manger est petite, sachez que les chaises avec un dossier haut prendront plus de place. Même si le dossier bas est un peu moins confortable, il convient davantage à une petite pièce et lui apporte même une touche plus contemporaine.

Pour être à l’aise, il faut aussi prendre en compte la hauteur de l’assise. Généralement, une table de salle à manger mesure 75 centimètres de haut. Dans ce cas, la hauteur idéale pour l’assise de chaise tourne autour de 45 centimètres. Ensuite, tout dépend de votre taille. Si vous êtes très grand, vous vous sentirez mieux sur une assise plus basse : 42 ou 43 centimètres. Et si vous êtes petit, vous pourrez la compléter d’un coussin.

Concernant le style des chaises, c’est à vous de voir en fonction de l’effet désiré : des chaises dépareillées pour trancher avec une décoration classique, des chaises industrielles fabriquées en métal pour un effet atelier, des chaises transparentes ou avec des pieds graphiques pour une ambiance plus design.

Chaise de salle à manger noire ou blanche ?

Le modèle noir est généralement associé au style moderne / design. Pour éviter le côté lugubre, il est conseillé de choisir une table de couleur claire ou de la décorer avec des objets plus vifs : bouquet de fleurs jaunes, bougeoirs beiges, chemin de table dépareillé… La chaise blanche est plus passe partout. Elle peut être rustique, contemporaine, scandinave, romantique chic… Tout dépend de sa conception et de ses matériaux. Pour éviter ce genre de dilemme et ajouter une touche d’originalité à la pièce, certains choisissent des chaises de couleurs différentes.

Quelles sont les caractéristiques du modèle nordique ?

Le modèle le plus populaire est généralement constitué d’un piétement en bois clair et d’une assise de coloris blanc laqué. L’assise de la chaise de salle à manger scandinave peut cependant prendre d’autres formes et se décliner dans tous les coloris : tissu capitonné, dossier plastique et galette en simili cuir, dossier ouvert dans le bas, dossier perforé… Dans tous les cas, on reconnait la chaise nordique grâce à sa ligne épurée et minimaliste.

Combien de chaises composent les lots ?

Les lots disponibles dans cette catégorie sont constitués de deux chaises de salle à manger. Chez Hellin, nous vous proposons également des ensembles composés d'une table, quatre ou six chaises / une table, six chaises et un bahut. Ils sont accessibles dans la catégorie Salle à manger complète.


Tout savoir sur la chaise