Le chêne massif est apprécié par les amateurs de beau mobilier nottament pour sa robustesse et sa longévité. fabriqués dans ce matériau très résistant, de nombreux meubles en chêne se transmettent de générations en générations en dépit des modes et quels que soit leurs styles. les meubles d'inspiration traditionnelle, à l'élégance classique, se marient très bien aux décorations les plus dverses, en atteste le succès de notre collection La Bresse dont les modèles s’inscrivent respectueusement dans la lignée des meubles « tradition ».

Les fondamentaux d’une décoration en chêne réussie

La décoration  ne se limite pas au seul style de ses meubles en chêne massif. Bien souvent lorsque l’on parle de « déco », on sous-entend l’association d’éléments de différentes natures. Une association qui comprend à la fois les meubles, les objets et tout ce qui attrait à la pièce de vie dans laquelle ils sont disposés. Pour en savoir plus sur l’art de l’agencement, vous pouvez vous référer à nos guides d’achat dédiés au salon et à la salle à manger dans lesquels vous retrouverez nos conseils d’experts.

Meubles en chêne Massif

Découvrez tous nos meubles en chêne massif HELLIN (tables, bahuts et buffets, chaises...) fabriqués selon des techniques traditionnelles. La sélection des bois utilisés est rigoureuse et les finitions sont toutes effectuées à la main dans les règles de l'art.

decouvrir la catégorie

L’art de bien associer les couleurs

Pour une décoration en chêne réussie, nous vous invitons à prêter une attention particulière à la couleur de chacun des éléments qui composent votre pièce : murs, meubles, objets. Pour créer une ambiance harmonieuse ils doivent se marier parfaitement les uns avec les autres.  L’une des erreurs les plus courantes consiste à choisir la couleur de ses murs avant celle de ses meubles. même si il n'est pas toujours possible de retapisser ou de repeindre une pièce dès lors que l'on renouvelle son mobilier, il est primordial d’associer judicieusement les coloris.

                                            Déco Taupe                    

 

Le choix des couleurs est conditionné en grande partie par la luminosité de la pièce. Si vous bénéficiez d’un apport de lumière conséquent, vous pourrez vous permettre d’opter pour des meubles aux tons plus foncés et à l’inverse, si votre pièce est sombre, misez plutôt sur des meubles clairs. 



Nos Gammes

Nos Gammes

Si possible, la couleur de vos meubles doit trancher avec celle vos murs en optant pour une harmonie subtile afin qu'ils ne se confondent pas avec eux mais plutôt s’accorder entre eux. Si vos meubles sont foncés, préférez un revêtement mural clair, qu’il s’agisse d’un papier peint ou d’une peinture. A l’inverse, si vos meubles sont clairs, une teinte foncée sera du plus bel effet. Précisons que sur Hellin.fr, vous avez de fortes chances de trouver la teinte idéale pour votre intérieur puisque le chêne est un bois qui peut se décliner en de multiples finitions : teinté chêne moyen, à l’instar de notre gamme La Bresse, ou plus clair, pour notre gamme Mansart. A noter que nos équipes utilisent d’autres techniques de finition pour obtenir le « délavé » de notre collection VICTORIA et la finition « poivre » ou « amande » caractéristiques de notre gamme Fabric.



decouvrir nos gammes

Les objets décoratifs : bonne ou mauvaise idée ?

 

Horloge comtoise en bois La Bresse

C’est une problématique qui ne concerne pas seulement la décoration reposant sur l’usage dominant du chêne mais la décoration de tout intérieur en général. Le risque d’encombrement est réél car les objets, en particulier les bibelots, ont vite fait de s’accumuler. Il ne s'agit pas de faire le vide et de se débarrasser des effets qui vous sont chers mais d'effectuer un tri et d'éventuellement "faire tourner" cette petite décoration afin de ne pas tout installer en même temps. Gardez  à l’esprit que les bibelots sont fréquemment responsables d’une déco surchargée. A vous donc de faire la part des choses !

Vous pouvez aussi jouer sur un tout autre registre en agrémentant votre décoration d’intérieur d’accessoires ayant une vocation à la fois décorative et utile. C’est par exemple le cas des miroirs bois tels que ceux que nous proposons chez Hellin. Bien qu’appartenant à la collection La Bresse, ceux-ci trouveront leur place dans tous les salons ou salles à manger et créeront un effet d’agrandissement visuel d’autant plus appréciable si votre pièce est petite. Vous pouvez également opter pour des étagères dont la fonction principale est d'exposer des petits objets donnant ainsi de la personnalité à votre décoration.