Meuble sous vasque

Le meuble sous vasque est fabriqué en bois massif. Selon les modèles, il peut recevoir une simple ou une double vasque / à encastrer ou à poser / être suspendu ou placé au sol. Il est équipé de plusieurs rangements (placards, tiroirs) permettant d’organiser le linge de toilette, les produits de beauté et le petit électroménager. Le meuble sous vasque est disponible en plusieurs dimensions et styles afin de convenir à toutes les salles de bains. Chez Hellin, nous ne proposons pas de vasques à poser / à encastrer. Vous devez vous fournir chez une autre commerçant pour compléter les meubles de cette collection. Par contre, nous vous proposons des meubles vasque simple ou double déjà montée.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Quelles sont les dimensions proposées ?

Chez Hellin, le meuble pour une vasque mesure 80 ou 85 centimètres de long / celui pour deux a une dimension de 120 ou 125 centimètres de longueur. Côté largeur, tout dépend généralement du type de vasque : 55 centimètres pour une vasque à poser / 46 centimètres pour un modèle à encastrer.

Quelles sont les essences de bois utilisées ?

Les meubles sous vasque sont tous fabriqués en bois. À ce jour, les essences utilisées sont l’acacia et le chêne. Elles disposent d’une finition claire ou foncée afin de convenir à toutes les salles de bain. Les meubles sous vasque en bois sont traités pour résister aux éventuelles projections d’eau.

À noter : un autre matériau peut-être utilisé pour la fabrication -> le métal pour les poignées des placards et tiroirs.

Quels sont les avantages du meuble sous vasque suspendu ?

Comme pour n’importe quel meuble suspendu, ce type de modèle permet de ne pas empiéter sur le sol et donc de gagner de la place. Il facilite le nettoyage de la salle de bain puisque nous ne sommes plus obligés de se baisser pour passer le balai en dessous. À la place des quatre pieds, il est possible de ranger une poubelle, une balance, des boites, des chaussons de bain… Aussi, le meuble sous vasque suspendu peut être fixé à n’importe quelle hauteur. Pour un maximum de confort, il est cependant conseillé de le placer entre 85 et 87 centimètres et de ne pas dépasser les 92 centimètres.

Quelles sont les avantages du meuble sous vasque avec pieds ?

Même s’il prend plus de place au sol, le meuble avec pieds a plusieurs avantages. Il n’est pas nécessaire de le fixer sur un mur solide et droit pour pouvoir l’utiliser. Il est donc possible de le placer dans une pièce avec des murs fins et fragiles. Aussi, il suffit de le monter et de l’installer à l’endroit voulu. Ici, pas besoin de le mettre à la bonne hauteur puisqu’il est impossible de la moduler. Le meuble de salle de bain avec pieds semble également plus facile à changer si on souhaite à un moment renouveler la décoration de la pièce.

Comment installer une vasque à poser ?

Plusieurs meubles pour vasque à poser sont disponibles dans cette collection. L’installation de la vasque est une opération rapide. Pour vous faciliter le travail, orientez-vous vers un modèle à écoulement libre / sans trop-plein.

• Tout d’abord, repérez le centre de la largeur du plan de travail et tracez-y petite une croix avec un crayon. Centrez la vasque dessus et tracez le cercle de passage de la bonde sur le plateau. Montez la bonde sur la vasque sans oublier le joint mousse. De l’autre côté, ajoutez le joint en caoutchouc et la bague d’écrou. Serrez au maximum pour assurer l’étanchéité.

• Percez le passage de la bonde avec une scie cloche en suivant le cercle tracé précédemment. Dépoussiérez le plateau. Retournez la vasque et ajoutez du silicone sur sa surface d’appui. Disposez-la comme prévu et appuyez très fort.

• Fixez le siphon et le joint en sortie de bonde et serrez l’écrou. Ajoutez le tube d’évacuation au siphon et faites un test pour voir s’il n’y a pas de fuite.

Comment encastrer une vasque ?

Plusieurs meubles pour vasque à encastrer sont également disponibles dans cette collection. L’installation de ce type de vasque nécessite un peu plus d’étapes.

• Tracez le contour de la vasque sur le plateau en la plaçant au minimum à 8 centimètres du bord. Percez un premier trou grossier à l’intérieur de ce contour en utilisant une mèche à bois de 8 millimètres. Placez la lame de la scie sauteuse dans ce trou puis commencez à scier jusqu’à ce que le contour soit découpé.

• Si la vasque à un trop plein : fixez la bonde sur le dessus et la collerette de trop plein en dessous. Ajoutez le joint et le tuyau de trop plein au niveau de la collerette. Fixez ensuite le raccord et les joints sur l’autre extrémité du tuyau et reliez le tout à la sortie supérieure du trop plein. Si elle n’en a pas : vissez seulement le siphon sous la bonde.

• Placez le mitigeur à l’endroit prévu à cet effet et effectuez les différents raccords avant de le serrer définitivement.

• Retournez la vasque et ajoutez du silicone sous son bord inférieur. Disposez-la en douceur dans le meuble et appuyez pendant quelques minutes. Pour garantir davantage l’étanchéité, réalisez un joint de silicone entre le plateau et la vasque et lissez avec le doigt.

• Ajoutez les flexibles d’alimentation d’eau chaude et d’eau froide au mitigeur et le tube d’évacuation au siphon.