Vaisselier industriel

Instaurez un esprit factory dans votre salle à manger ou salon avec le vaisselier industriel ! Fabriqué à partir de matériaux bruts comme le bois et le métal, il vous permettra d’exposer de la vaisselle, des livres, des statuts et d’autres jolis bibelots dans sa vitrine. Sa partie basse et fermée, vous servira à ranger, à l’abri des regards, des objets moins esthétiques comme le linge de maison, les ustensiles et le petit électroménager. Le meuble vaisselier de style industriel apportera une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur. Ultra tendance depuis plusieurs saisons, c'est avant tout un meuble fonctionnel qui se compose de plusieurs espaces de rangement : étagères, casiers, niches… Pour vous aider à choisir le bon modèle, consultez notre page Comment choisir son vaisselier ?

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Les avantages du vaisselier

Le vaisselier est un meuble de rangement polyvalent puisqu’il convient à une salle à manger, un salon ou une cuisine. Traditionnellement, on y range la vaisselle et le linge de maison, mais aujourd’hui, on peut y stocker tout ce que l’on veut : livres, jeux de société, objets peu esthétiques (dans la partie fermée). Sa vitrine peut être détournée et servir à exposer des plantes, des souvenirs de vacances, des objets de décoration. De nos jours, le vaisselier n’est plus cantonné à son usage d’origine. Dans certaines maisons, on le retrouve même dans la salle de bain où il sert à ranger le linge de toilette, les produits de beauté et les parfums.

Les caractéristiques des meubles industriels

Les meubles de style industriel se caractérisent par un mélange des matériaux bruts comme le bois, le métal et le verre. Ils rappellent le mobilier des ateliers et des usines du début du siècle. Tout comme leurs prédécesseurs qui devaient résister à une utilisation répétée, au temps et à l’assaut de machines, ils sont robustes et massifs. La structure en bois des meubles industriels n'est jamais peinte mais légèrement cirée pour faire ressortir l'aspect massif du matériau (pin, chêne, noyer...). Les parties en acier peuvent être peintes d'un coloris foncé, généralement noir.

Le vaisselier industriel se compose généralement d’une structure en bois et d’éléments en métal : vitrine, poignées, boutons et / ou piétement. Il trouve sa place dans une pièce industrielle et même de style vintage. En effet, les deux peuvent facilement s’accorder : début du siècle / rétro, c’est assez logique finalement.

• Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre page Comment adopter le style industriel ?