Buffet industriel

Envie de donner du cachet à votre salle à manger, salon ou cuisine ? Nos buffets industriels mélangent les matériaux bruts et les couleurs sobres. Inspirés par la déco des usines et l’univers ouvrier, ils permettent d’instaurer une atmosphère de loft ou d’atelier au sein de votre intérieur. Conçus pour durer, ils sont fabriqués en bois et en métal. Nos bahuts de style industriel se complètent de suspensions XXL, de fauteuils en cuir et d’éléments de décoration chinés. Pour vous aider à choisir le bon modèle, consultez notre page Comment choisir son bahut ?

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Gamme

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Trois conseils pour aménager une pièce de style industriel

• Avant toute chose, il faut ouvrir les espaces. Si vous le pouvez, enlevez les portes et les cloisons ou installez une verrière pour favoriser la circulation de la lumière. Rappelez-vous, le style industriel s’inspire des ateliers et des usines du début du siècle. Des endroits avec de grands volumes et presque totalement ouverts.

• Choisissez des meubles fonctionnels fabriqués dans des matériaux robustes : bois brut, métal ou acier. Pensez au célèbre casier en métal que l’on retrouvait dans les vestiaires des ouvriers, au gros canapé en cuir marron pour le salon ou à la grande table rectangulaire avec plateau en bois pour la salle à manger.

• Associez les meubles industriels à des objets de décoration uniques, chinés à droite à gauche : grande horloge à accrocher au mur, lampe d’architecte, plaque en métal rouillé, jouet ancien… Le style vintage et industriel s’accordent parfaitement.

Buffet haut versus buffet bas industriel

Le buffet haut industriel mesure 100 centimètres de hauteur minimum. Il peut être équipé de pieds ou posé directement au sol. Contrairement au modèle bas, il n’est pas nécessaire de s’abaisser pour accéder à son contenu. Par contre, il n’est pas toujours possible de décorer son plateau de divers objets (selon la hauteur du meuble). Le bahut haut est généralement doté de deux portes battantes ou coulissantes qui renferment plusieurs étagères de rangement.