Buffet bas

Retrouvez notre collection de buffets bas pour n’importe quelle pièce de la maison. Placez-le dans la salle à manger pour ranger la vaisselle et le linge de maison, dans la cuisine pour organiser les ustensiles, dans le salon pour l’utiliser comme bar ou meuble de TV. Le bahut bas mesure 100 centimètres de hauteur maximum. Il est équipé d’un plateau plus ou moins long permettant de mettre en avant des plantes, des bougies, des cadres et d’autres objets. Choisissez votre buffet selon le style de votre pièce. Scandinave, vintage, industriel, rustique, baroque… Faites-vous plaisir !

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 45 produits.

Affichage 1-45 de 45 article(s)

Quels sont les atouts du bahut bas ?

• Le meuble bas permet de structurer les espaces plus facilement. Il convient également à toutes les tailles de pièce. Grâce à sa faible hauteur, il s’intègre naturellement à une petite surface sans l’encombrer. Dans une pièce plus grande, son linéaire accentue le sentiment d’espace.

• Proposé en plusieurs largeurs, il offre des capacités de rangement plus ou moins importantes selon les besoins de chacun (tiroirs, niches, étagères, vitrines…).

• Lorsqu’il est assez long, le bahut bas est appelé enfilade. Typique du style scandinave, l’enfilade se compose d’au moins trois portes les unes à la suite des autres. Elle convient aux pièces de grande taille et particulièrement aux couloirs.

Quels sont les atouts du buffet bas en bois ?

• Le buffet en bois massif est le plus résistant. Il peut se composer de différentes essences (chêne, manguier, pin…) et être disponible en plusieurs finitions (bois clair, moyen ou foncé). Il traverse les années et peut être transmis d’une génération à l’autre ou revendu facilement.

• Le buffet en bois ne nécessite que très peu d’entretien : frotter immédiatement une tache d’eau, dépoussiérer régulièrement et cirer occasionnellement.

• Même s’il était autrefois assimilé à une décoration rustique et souvent imposante, le buffet en bois est désormais proposé en plusieurs styles. Enfilade en bois blanc laquée pour une ambiance nordique, bahut fabriqué en bois et métal noir pour un style atelier, bois blanchi pour un intérieur épuré… Il y en a pour tous les goûts.

Comment le décorer ?

Contrairement au buffet haut ou au vaisselier, le buffet bas préserve l’espace mural sur lequel il est possible d’accrocher des tableaux, affiches, cadres, long miroir, tenture… Son plateau permet également de poser divers objets de décoration : photophores, souvenirs de vacances, statues, lampes, vases avec bouquet ou plante…

La décoration se choisit en fonction du style de la pièce et de l’esprit que l’on souhaite instaurer. Parfois, il suffit juste de changer les objets posés et les affiches accrochées, pour modifier l’atmosphère de la pièce.

Buffet bas industriel ou scandinave ?

Comme pour n’importe quel meuble de style industriel, le buffet se compose d’un mélange de matériaux bruts : bois massif et métal. La structure est généralement entièrement fabriquée en bois et complétée d’éléments en métal foncé : pieds, tiroirs, poignées, portes coulissantes… Plus rarement, la structure peut être entièrement constituée de métal et associée à quelques éléments en bois comme le plateau.

Le buffet bas scandinave est quant à lui fabriqué en bois clair et blanc laqué. Il est relativement épuré et ses poignées sont souvent taillées directement dans la matière. Pour un style nordique vintage qui rappelle les 60 / 70’s, le buffet sera entièrement constitué de bois foncé.

Quels sont les caractéristiques du buffet bas de cuisine ?

Le buffet de cuisine doit de préférence être équipé de nombreux rangements fermés pour organiser la vaisselle, les ustensiles, le petit électroménager, les aliments secs… Les affaires utilisées quotidiennement doivent être accessibles facilement, celles utilisées plus rarement peuvent être placées dans le fond d’un placard ou tiroir. Les rangements fermés permettent de protéger les affaires de la poussière et de les cacher si elles sont peu esthétiques. S’ils servent à stocker des aliments, ils permettent également de les protéger des éventuels insectes.

Le bahut de cuisine devra être fabriqué dans un matériau qui résiste à la chaleur et aux projections d’eau. Aussi, il devra être facile à nettoyer en cas de taches de nourriture ou liquide.

Quels sont les caractéristiques du buffet bas de salon ?

Le buffet de salon doit avant tout correspondre au style de la pièce. Il permet de ranger de la vaisselle, des jeux de société, des bouteilles, des biscuits apéritifs, des jeux vidéo… Multi-usage, il peut également servir de meuble TV lorsque l’écran est posé sur son plateau.

Tout savoir sur le buffet