Table bois massif

Découvrez notre collection de tables en bois pour la salle à manger. Elles se déclinent en nombreux modèles qui conviennent à tous les styles de décoration : contemporain, rustique, industriel, scandinave… Rondes, rectangulaires ou carrées, elles s’adaptent à la taille de la pièce et à l’espace disponible. Nos tables à manger peuvent être équipées de rallonges qui servent à adapter la taille de leur plateau au nombre de convives. D’une capacité de deux à seize personnes, nos tables pour la salle à manger vous permettront de vivre des moments intimistes et plus conviviaux. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre page Quelle table de salle a manger choisir ?

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 72 produits.

Affichage 1-72 de 72 article(s)

Quel est le modèle le plus populaire de chez Hellin ?

Le modèle iconique de chez Hellin est la table Victoria : une table ronde extensible qui permet d’accueillir jusqu’à 16 convives en fonction du nombre d’allonges supplémentaires. Cette table à la fois indémodable et résistante est fabriquée en chêne massif et déclinée en plusieurs tailles de plateau, style de piétement et finitions.

Quels sont les caractéristiques de la table de salle à manger extensible ?

La table extensible est disponible en version ronde et carrée, sachant que lorsqu’elle est complétée d’allonges, elle devient ovale pour la première et rectangulaire pour la deuxième. Ce type de table convient particulièrement à une salle à manger de petite taille puisqu’elle se module en fonction des besoins : non dépliée pour les repas de tous les jours / avec allonges pour les événements en famille ou entre amis. Même si elle est associée aux pièces exiguës, la table à rallonges convient également à une salle à manger de grande taille, c’est vous qui décidez en fonction du rendu souhaité !

Pour augmenter la capacité d’accueil de la table à manger extensible, il existe deux solutions : les allonges intégrées ou les allonges amovibles. Chez Hellin, la méthode la plus répandue est celle des allonges amovibles. Pour les mettre en place, il faut ouvrir le plateau de la table puis disposer une ou plusieurs rallonges en son centre. C’est une opération facile et rapide. Une seule personne suffit !

En savoir plus sur la table à manger extensible

Quels sont les caractéristiques de la table à manger industrielle ?

La table industrielle est fabriquée en matériaux bruts et donc solides. La plupart du temps, elle se compose d’un plateau en bois massif et d’une structure en métal foncé ou peint en noir. Imposante comme les meubles de l’époque, elle rappelle l’ambiance des ateliers et des usines du début du XIXème siècle. Généralement de forme rectangulaire, la table de style industriel trouve sa place dans une grande salle à manger.

Faut-il préférer une table à manger ronde, rectangulaire ou carrée ?

Grosso modo, chaque forme a ses avantages ! La table ronde tranche avec la symétrie de la pièce et apporte de la convivialité durant les repas : les invités peuvent discuter facilement / ils sont placés à la même distance. C’est également le cas avec la table carrée où petite taille rime avec hospitalité. Cette forme convient particulièrement à une salle à manger exiguë puisqu’elle peut être disposée dans un coin et déplacée lorsqu’on reçoit plus de monde que d’habitude. À l’inverse, la table rectangulaire est pensée pour une grande pièce où on mange tous les jours en famille.

Quelles dimensions choisir pour la table de repas ?

Cela paraît évidement, la taille de la table se choisit en fonction de la taille, de l’agencement et de la place disponible dans la pièce. La grande table à manger prendra généralement une forme rectangulaire et se placera dans une salle tout en longueur. Son plateau aura une longueur comprise entre 200 et 290 centimètres (s’il est extensible). La petite table à manger prendre une forme carrée ou ronde et s’installera où il y a de la place. Un petite table ronde peut mesurer 65 centimètres et carrée 60 sur 60 centimètres. Des modèles destinés à deux personnes maximum.

Quel est la hauteur du plateau de la table à manger ?

La hauteur standard du plateau est comprise entre 70 et 75 centimètres. Si vous êtes de taille moyenne et que vos chaises de salle à manger mesurent également une hauteur d’assise standard (45 centimètres), cette dimension devrait vous convenir. Par contre, si vous êtes plus petit ou plus grand que la moyenne, vous pouvez toujours vous orienter vers des pieds sur mesure (mais attention, plus coûteux).

Quels sont les avantages de la table à manger en bois ?

Qu’elle soit constituée de chêne, de hêtre, de pin ou d’une autre essence, la table en bois massif est à la fois robuste et durable. Le bois est un matériau naturel qui vieillit avec le temps. Pour conserver sa couleur et son aspect initial, il faut simplement le protéger de l’eau et la chaleur. L’application d’un simple cirage permet de retrouver son éclat naturel. Un entretien régulier permet de conserver la table durant de longues années.

La table en bois massif est un meuble unique puisque son veinage lui est spécifique. Peu importe le style de décoration, elle ajoute une touche de convivialité à la salle à manger. En plus de ces avantages techniques et esthétiques, le bois massif a également une odeur reconnaissable et toujours agréable.

Tout savoir sur la table à manger