Table extensible

La table à manger extensible s’adapte à vos besoins. Il suffit d’ouvrir son plateau et d’ajouter une ou plusieurs rallonges pour doubler sa capacité. Elle se place traditionnellement dans la salle à manger mais convient aussi à la cuisine ou la véranda. Cela dépend de la place disponible dans la pièce. Chez Hellin, nous vous proposons des tables extensibles rondes, carrées ou rectangulaires pour 4 à 16 personnes. Nos modèles sont constitués de bois et proposés en plusieurs styles : scandinave, rustique, industriel, moderne… C’est à vous de choisir selon votre décoration d’intérieure.

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Quels sont les avantages de la table à manger extensible ?

1 / La table extensible permet d’installer un grand espace de repas avec un encombrement minimal. Une fois repliée, elle n’occupe que très peu de place dans la pièce.

2 / La taille de la table se module facilement grâce à une ou plusieurs rallonges qui se placent au centre du plateau. C’est un système fonctionnel, conçu pour une utilisation régulière. 

3 / Elle convient ainsi à toutes les utilisations : repas de famille, diner en tête-à-tête, petit-déjeuner entre parents et enfants...

4 / Elle est proposée en plusieurs formats et matériaux / elle s’adapte ainsi à la taille et au style de la pièce. Chez Hellin, les tables de salle à manger sont essentiellement fabriquées en bois massif, un matériaux résistant qui traversera les années. C’est un investissement sur le long terme.

5 / Par la suite, il est possible de se procurer des allonges supplémentaires pour certains modèles.

Table carrée ou ronde extensible ?

Ces deux formats permettent d’être à la même distance des convives lorsqu’ils sont repliés. Par contre, lorsqu’ils sont complétés d’une ou plusieurs rallonges, leur forme évolue : la table carrée devient rectangulaire et la table ronde devient ovale. Les invités sont donc un peu plus éloignés. Au quotidien, le modèle rond est considéré comme plus original et convivial. Il est moins rectiligne et ses coins ne sont pas dangereux pour les enfants. Cependant, il est nécessaire de disposer d'une pièce de taille moyenne ou grande pour l'installer correctement. À l’inverse, le modèle carré convient plus facilement à une petite salle à manger.

Quelles sont les dimensions du plus petit modèle ?

À ce jour, la plus petite table extensible est la Victoria qui mesure 105 centimètres de diamètre et 75 centimètres de hauteur. Cette table ronde est le modèle phare de notre collection : disponible en plusieurs coloris / avec des pieds fuselés ou tournés. Mais ne vous y prenez pas, la table Victoria peut être complétée de 3 allonges maximum et ainsi recevoir jusqu’à 12 convives.

En savoir plus sur la table extensible

• Pourquoi choisir la table à manger extensible ? 
• Quelles sont les caractéristiques de la table à rallonges Victoria ?