Table ronde

La table ronde se place dans la salle à manger. Constituée de bois massif, elle apporte de la convivialité à la pièce. Chez Hellin, nous vous proposons différents modèles s’adaptant à tous les styles de décoration d’intérieur : moderne, rustique, scandinave, industrielle... Nos modèles classiques permettent d'accueillir deux à quatre convives. Avec leurs allonges centrales, nos tables rondes extensibles s’adaptent à vos besoins et se déplient lorsque vous attendez du monde. Pratiques, elles peuvent recevoir jusqu'à seize personnes. Faites votre choix !

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Les avantages de la table à manger ronde

• La table ronde est un meuble décoratif qui convient à n’importe quel style. Plus moderne que ces homologues rectangulaire et carré, elle s’installe dans la salle à manger ou la cuisine.

• Moins imposante que la table rectangulaire, elle peut se placer dans un pièce étroite ou de petite taille. Aussi, lorsque les invités sont assis, tous se voient et discutent ensemble. Il n’y a plus de personnes aux extrémités car toutes sont installées à la même distance. La table ronde est donc la table à manger la plus chaleureuse puisqu’elle invite au débat et à la conversation.

• Sans coins, elle permet d’éviter les petits accidents du quotidien et qu’une personne soit mal installée lors d’un repas avec beaucoup de monde. La table ronde peut être équipée de quatre pieds ou d’un unique pied central. Ce dernier dégage l’espace sous la table, permet d’ajouter n’importe quel nombre de chaises et favorise le confort de chacun.

La dimension du plateau

Il est parfois difficile de s’imaginer combien de convives peuvent être placés autour de la table et cela est encore plus compliqué quand elle est équipée d’un plateau rond. Les recommandations ci-dessous représentent des places assises confortables. Si besoin, il est possible d’optimiser la surface du plateau mais avec des convives un peu plus serrés.

• Plateau de 70 centimètres de diamètre : 2 personnes

• Plateau de 120 centimètres de diamètre : 6 personnes

• Plateau de 150 centimètres de diamètre : 8 personnes

• Plateau de 180 centimètres de diamètre : 10 personnes

• Plateau de 200 centimètres de diamètres : 11 personnes

Dans tous les cas, voici ce qu’il faut retenir : 60 centimètres est la largeur nécessaire pour être à l’aise à table. Il faut multiplier ce chiffre par le nombre de convives réguliers pour obtenir la dimension minimale de la table de repas. Technique qui convient pour n’importe quelle forme du plateau.

En savoir plus sur la table ronde en bois

• Table ronde ou rectangulaire ?

• Quelles sont les caractéristiques de la table à rallonges Victoria ?