Retour en haut

Depuis 1862

Lit double 160 Atlantique

Lit double 160 Atlantique

Réf : 29160

1 850,00 €



Un grand lit confortable au style contemporain en chêne massif.

Longueur : 216.00 cm
Largeur : 187.00 cm
Hauteur : 110.00 cm

Livraison gratuite
QUANTITÉ 1
livré sous 8 à 10 semaines
Commander

L'ensemble des meubles de la gamme Atlantique bénéficient de la qualité du chêne français ainsi que d'une fabrication 100% française à des prix encore jamais pratiqués. Leur bois est sélectionné avec soin afin d'assurer leur homogénéité. Chaque meuble est exclusif et numéroté pour permettre son bon suivi dans le temps.

Le saviez-vous ? Nous passons 1/3 de notre vie dans un lit ! Pour que ces moments soient encore plus agréables, le lit de la gamme Atlantique vous accueille chaleureusement à chaque coucher.

Ce grand lit double, adapté pour recevoir un matelas de 160 cm, se distingue de par ses détails de finitions qui le rende unique. Les différentes courbes et découpes de bois apportent du relief à ce lit sobre et contemporain. Sa finition en chêne légèrement blanchi apporte une touche de modernité à ce meuble authentique.

Un travail du bois Made in France qui ravira les connaisseurs !

  • Le bois utilisé pour la conception de nos meubles est issu de forêts françaises contrôlées et gérées durablement.

     


    L'ensemble du bois utilisé pour la réalisation de nos meubles provient d'un scierie française. Cette scierie est labellisée et engagée dans une démarche de respect de l'environnement.

    Afin de montrer son engagement et garder sa certification, notre scierie respecte les deux conditions suivantes :


    1) La première condition est le respect d'un cahier des charges strict lié à la gestion durable de la forêt. Celui-ci varie en fonction du type d'entreprise : par exemple, ne jamais se servir d'OGM ou encore laisser des arbres morts pour favoriser la biodiversité sont deux critères parmis de nombreux autres.

     

    2) La seconde est la mise en place d'une chaîne de contrôle, qui offre la possibilité de :

        • Traçer le mouvement du bois de la forêt jusqu'au produit fini
        • Assurer la qualité des produits pour le consommateur final, c'est à dire vous



    Bois issu de forêts contrôlées
  •  


    Le Chêne de nos régions

     

    Chêne : Du latin Quercus, qui proviendrait du celte "kaerquez" qui signifie "bel arbre"


    Le chêne compte plus de 500 espèces différentes désignant aussi bien des arbres majestueux que de petits arbrisseaux. On distingue deux grandes catégories qui sont les chênes au feuillage caduque (qui tombent l'automne) et les chênes à feuilles persistantes.


    En France, on retrouve environ 8 espèces différentes de chêne. Les plus répandus qui sont : le chêne pédonculé et le chêne sessile (aussi appelé chêne rouvre)


    Le chêne est l'arbre le plus répandu en France et couvre 40% de la surface totale des forêts françaises. Les forêts de chêne sont appelées des chênaies ; la France en possède une des plus belles qui est la forêt de Tronçais :


     





    Le Chêne et ses nombreuses utilisations


    "Le plus dur et le plus durable des bois européens"


    souche de chêne

     


    Le chêne est un bois très convoité et utlisé de nombreuses manières au travers de l'histoire :


    • Bois noble par excellence, résistant et durable, il est très utilisé en menuiserie et en ébénisterie. Une preuve de sa grande robustesse est son utlisation dans la création de charpentes et de traverses de chemins de fer, mais aussi massivement dans la construction navale en Europe jusqu'au XIXe siècle. 
    • De la famille des fagacés, où l'on retrouve le hêtre et le châtaignier, le chêne est riche en tanins : c'est la raison pour laquelle son écorce est utilisée pour tanner le cuir. L'écorce du chêne liège donne le liège servant traditionnellement à fabriquer les bouchons.
    • Enfin, le gland est un fruit comestible dont on faisait autrefois de la farine et que l'on grillait et utilisait comme substitut de café. Mais la principale utilisation de celui-ci était l'alimentation des porcs.





    La Sylviculture du chêne


    La sylviculture est l'ensemble des techniques par lesquelles le "sylviculteur" agit sur le développement, la gestion, et la mise en valeur de la forêt.



                     Le cycle moyen naturel du chêne est d'environ 600 ans.


                     Cependant, certains vivent bien plus longtemps, comme le célèbre chêne d'Allouville dont l'âge est estimé à 1200 ans.

                     Il serait le plus vieux chêne de France et a été recouvert de lattes en bois pour empêcher l'eau de pénétrer dans le tronc.


     

     

     

    A l'époque de Colbert, ministre de Louis XIV qui a oeuvré dans l'élaboration d'un nouveau code forestier pour assurer la pérennité de nos forêts, les chênes étaient abattus à l'âge de 250 à 300 ans.


    Aujourd'hui, pour faciliter l'abattage et le sciage industriel, les arbres sont coupés beaucoup plus jeunes, entre 25 et 45 ans. Cependant, cela ne met à aucun moment en péril la perennité de l'espèce. En effet, la durée de renouvellement d'un peuplement de chênes, aussi appelée révolution, est bien plus faible qu'auparavant. Elle n'est plus que de 160 à 200 ans.


     

     
     


    100%
    chêne français
  • Ce meuble est entièrement fabriqué en Europe   



    Nous travaillons en étroite collaboration avec une scierie française. Celle-ci gère ses matières premières telles que le chêne de manière durable afin d'assurer la pérennité de ses ressources. Ce bois est ensuite transporté dans nos usines européennes.


    Chaque meuble subit un contrôle qualité strict avant sa sortie d'usine. Celui-ci est indispensable pour garantir la qualité de nos produits. Une fois ce contrôle qualité passé avec succès, le meuble est ensuite soigneusement emballé pour minimiser les risques d'avaries lors du transport, puis envoyé sur notre site logistique situé à Somain dans le nord de la France.


    .

    Fabrication européenne

DESCRIPTION TECHNIQUE


Lit double en chêne massif français

Compatible avec un matelas de 160 cm

Dimensions de la tête de lit : L 187 x H 110 cm

Epaisseur des montants de la tête de lit : 4.5 cm. Pleine épaisseur sans collage.

Longueur du lit : 216 cm

Largeur des longpans : 12 cm

Hauteur entre le sol et les longpans : 20 cm

Pieds carrés de section : 12 x 12 cm

Le sommier repose sur 3 imposantes traverses en chêne massif, fixées sur des embouts métalliques.

Le dessus est réalisé en chêne massif de 3 cm d’épaisseur et assemblé en coupe d’onglet. La hauteur de l'espace entre le socle et la corniche est de 2.5 cm.



Pour plus de précisions, contactez-nous

Vous aimerez aussi

PRODUITS DÉJÀ VUS

VOS AVIS à propos du produit

sur 0 avis
0 5 0

Vous devez être connecté pour pouvoir donner votre avis.