Chaise médaillon

La chaise médaillon se caractérise par son dossier haut de forme ovale. Meuble de style Louis XVI, elle est à la fois élégante et confortable. Selon les envies, elle s’utilise comme chaise de salle à manger pour compléter la table ou siège d'appoint pour n’importe quelle pièce (chambre, salon…). Son assise et son dossier sont constitués d'un rembourrage recouvert de tissu comme le velours ou le lin. Les modèles les plus récents peuvent inclure un dossier percé. Sa structure fabriquée en bois est généralement travaillée au niveau des pieds. Le tissu de la chaise médaillon est disponible en différents coloris pour convenir à tous les intérieurs : assise capitonnée blanche pour une décoration classique, jaune pour un style plus contemporain. Chez Hellin, la chaise Louis XVI est proposée à l’unité. Faites votre choix !

en savoir plus >

< voir moins

Table

Matière

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Petite histoire de la chaise médaillon

La chaise médaillon a été inventée en 1769 par Louis Delanois. À travers cette création, le menuisier français cherchait à s’opposer au style Louis XV caractérisé par ses formes complexes. Mission accomplie puisque le modèle médaillon est beaucoup plus épuré que ces prédécesseurs : structure sobre en bois, pieds légèrement évasés et cannelés, assise carrée et dossier ovale rembourrés et tapissés.

Dès lors, la chaise médaillon a été utilisée pour meubler les chateaux, les maisons bourgeoises et dorénavant, nos intérieurs modernes. Elle a même été designée par les plus grands comme Philippe Starck et sa version totalement transparente.