Table ronde extensible

La table ronde extensible en bois est un meuble pratique et facile à utiliser. Adaptable, elle permet de passer de quatre à seize convives en quelques mouvements. Pour augmenter sa capacité d’accueil, il faut écarter son plateau en bois et ajouter la ou les allonges. Une seule personne suffit pour cette transformation. Déjeuner en duo ou dîner avec toute la famille, la table extensible ronde s’adapte à vos besoins. Chez Hellin, nous vous proposons des modèles qui conviennent à tous les intérieurs : pieds tournés pour une décoration classique, pieds fuselés pour un style contemporain. 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus de détails sur nos tables de salle à manger et nos lots de rallonges supplémentaires.

Affinez la recherche

Matière

Couleur

Prix

Gamme

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Quels sont les caractéristiques de la table à manger extensible Victoria ?

La table extensible Victoria est notre modèle iconique. Elle est fabriquée en chêne massif et déclinée en plusieurs tailles de plateau afin de convenir à n’importe quel espace : petite salle à manger, pièce avec des beaux volumes... Elle est également proposée en trois coloris afin de s’accorder à tous les styles de décoration : pieds de coloris blanc patiné pour une ambiance scandinave, chêne délavé pour un intérieur épuré ou noir pour un esprit plus moderne.

En savoir plus sur les caractéristiques de la table à rallonges Victoria

Combien de personnes peut accueillir la table ronde avec rallonge ?

Lorsqu’elle n’est pas dépliée, la table ronde peut accueillir quatre personnes maximum. Ensuite, ce nombre dépend de la dimension des allonges supplémentaires. Mais en règle générale, une allonge permet de recevoir deux à quatre personnes en plus (quatre au total : si deux d’entre elles acceptent de se placer en bout de table).

Par exemple, le modèle Victoria équipé d’une allonge permet d’accueillir six personnes en son centre et deux autres aux extrémités / équipé de deux allonges : huit en son centre et deux aux extrémités / et ainsi de suite…

Combien d'allonges faut-il pour recevoir 10 / 12 personnes ?

C’est très simple ! En suivant la logique du paragraphe précédent, il faudra choisir une table ronde Victoria + deux allonges pour recevoir 10 personnes / + trois allonges pour 12 personnes. En sachant qu’avec cette méthode, deux personnes seront placées aux extrémités.

Quels sont les avantages de la table extensible ronde ?

La table ronde ronde extensible a un esprit convivial. Lors d’un repas, toutes les personnes sont proches et peuvent discuter entre elles. Elle est bien plus chaleureuse qu’une table rectangulaire où les invités situés aux extrémités communiquent avec difficulté.

Son côté extensible permet de gagner de la place au quotidien. Lorsque vous n’êtes que deux ou quatre, vous pouvez la placer dans un coin et ranger ses allonges derrière une armoire. Lorsque vous devez recevoir, vous l’installez facilement et modulez le nombre de rallonges selon le nombre de convives. Elle prend alors la forme d'une grande table ovale.

La table de repas en chêne, hêtre, noyer, teck ou autre bois massif apporte du cachet à la salle à manger. Le bois est un matériau naturel qui convient à tous les styles de décoration. S’il est protégé de l’eau et de la chaleur et s'il est entretenu régulièrement, il se bonifie avec le temps. Vous pourrez alors conserver votre table de salle à manger ronde avec rallonge en bois pendant de nombreuses années. 

Quelles finitions choisir ?

Le bois des pieds de la table ronde peut être soumis à plusieurs finitions. Il peut être simplement verni ou peint en différents coloris. La version naturelle / vernie convient à n’importe quel style de décoration : moderne, rustique, champêtre… C’est à vous de voir en fonction du rendu souhaité, sachant que trop de meubles en bois brut, dans une pièce avec du parquet et / ou d’autres éléments en bois peut être assez étouffant. Les pieds noirs apportent une touche contemporaine à la table et ceux en blanc, un côté épuré, romantique et nordique.

Faut-il préférer une table ronde ou ovale extensible ?

La table ronde devient forcément ovale lorsqu’elle est complétée d’une allonge minimum. Par contre, elle prend beaucoup moins de place lorsqu’elle n’est pas dépliée. En effet, la table ovale même non dépliée est plus grande que le modèle arrondi et a donc besoin de plus d’espace pour être placée dans une salle à manger. Par contre, elle peut accueillir plus de convives en version classique : six personnes maximum contre quatre pour la table ronde. Aussi, les deux modèles sont tout aussi conviviaux puisque les personnes peuvent discuter facilement / il n'y en a pas qui sont trop éloignées. 

En savoir plus sur la table ronde de salle à manger

• Table ronde ou rectangulaire ?
• Pourquoi choisir la table à manger extensible ?